Voyager au Liban & Mesures COVID-19

Cet article a été publié le: 2022-07-05 12:00:09

Les procédures à suivre pour les passagers arrivant au Liban à partir du 10/04/2022

  1. Tous les passagers qui souhaitent venir au Liban sont exemptés de procéder à un test PCR à l’Aéroport International Rafic Hariri de Beyrouth..
  2. Tous les passagers qui souhaitent venir au Liban, à l’exception des enfants de moins de 12 ans, doivent avoir effectué:
    • Un test PCR dans l’un des laboratoires certifiés par les autorités concernées dans les pays de départ dans un délai de 48 heures au maximum entre la prise du test et l’embarquement de l’avion depuis le premier point de départ.

                       OU/

    • Un test rapide d’antigène COVID – 19 avec obligatoirement un code QR, dans un délai de 24 heures au maximum, entre la date de la prise du test et l’embarquement de l’avion depuis le premier point de départ.

Exemption d’effectuer le test PCR ou bien le Covid-19 Antigen Rapid Test avant l’embarquement :

Sont dispensés de procéder à un test PCR ou un Covid-19 Antigen Rapid Test avant l’embarquemet ; les passagers suivants:

  1. Les passagers complètement vaccinés à condition qu’ils aient reçu la troisième dose de tout genre de vaccin Covid-19.
  2. Les passagers vaccinés à condition qu’ils aient reçu la deuxième dose ou une dose complète du vaccin Covid-19 (qui est pris en une seule dose) depuis une période ne dépassant pas les 6 mois.
  3. Les passagers qui ont quitté le Liban et y sont retournés dans un délai d’une semaine, c’est-à-dire ceux qui sont partis un jour de la semaine et sont revenus le même jour la semaine suivante.