Voyager au Liban & Mesures COVID-19

Cet article a été publié le: 2021-07-25 09:00:09

Depuis le 12/07/2021, les procédures à suivre pour les passagers arrivant au Liban depuis la Belgique ou le Luxembourg  sont les suivantes:
  1. Tous les passagers qui souhaitent venir au Liban, à l’exception des enfants de moins de 12 ans, doivent avoir fait un test PCR dans l’un des laboratoires certifiés par les autorités concernées dans les pays de départ dans un délai maximum de 96 heures entre la date d’obtention du résultat du test et l’arrivée au Liban et doivent montrer les résultats du test aux comptoirs d’enregistrement de la compagnie aérienne le jour du voyage.
  2. Les passagers n’ayant pas un résultat de test PCR négatif ne seront pas autorisés à bord de l’avion à destination du Liban.
  3. Toutes les compagnies aériennes doivent récolter un montant de 50 dollars américainspour chaque passager ayant fait le test PCR dans ces pays de départ, dont le résultat a été négatif et qui souhaite venir au Liban. Ce montant représente le coût d’un test PCR ou de tout diagnostic médical auquel il sera soumis dès son arrivée à l’Aéroport International Rafic Hariri de Beyrouth par le biais de laboratoires certifiés par le Ministère de la Santé Publique au Liban à l’intérieur de l’aéroport. 

Exemption d’effectuer le test PCR en Belgique ou au Luxembourg :

Sont dispensés de procéder à un test PCR en Belgique ou au Luxembourg, et effectueront un test PCR seulement à leur arrivée à l’Aéroport International Rafic Hariri de Beyrouth, les passagers suivants:

  1. Les passagers souhaitant venir au Liban et qui ont reçu la deuxième dose du vaccin Covid-19 depuis deux semaines au moins;
  2. Les passagers qui ont reçu un vaccin Covid-19 qui ne nécessite qu’une seule dose, depuis deux semaines au moins; 
  3. Les passagers présentant un document confirmant une infection antérieure au Covid-19 pendant les 90 jours qui précèdent leur départ au Liban, 
  4. Les équipages des avions arrivant au Liban pour une période ne dépassant pas les 48 heures ( mais doivent être confinés à leurs adresses pendant la durée de leur séjour au Liban).