Soumission d’une Demande – Service “Enregistrement Mariage”

    1. Les services consulaires suivants sont disponibles en ligne via le portail E-Consulaire: (a) Documents de voyage Libanais (b) Documents de voyage palestiniens (c) État civil (naissance, mariage, divorce, nationalité, testament, décès, rapatriement de corps) (c) Visas pour le Liban (d) Procuration (e) Légalisation (f) Attestation (g) Autres services.
    2. Via le portail E-Consulaire, vous pouvez facilement planifier un rendez-vous en ligne pour certains services consulaires tout en introduisant/téléchargeant les informations et les documents requis pour chaque service.
    3. Les services d’enregistrement d’une naissance, d’un mariage et d’un décès (sans rapatriement) ne nécessitent plus un rendez-vous au préalable ; ainsi l’intéressé pourra soumettre sa demande en ligne selon les instructions précisées pour chaque service sur le portail E-Consulaire.
    4. Les intéressés sont responsables de l’exactitude des informations qu’ils fournissent.
    5. Les informations fournies sont confidentielles.
    6. Si vous planifiez à réaliser plusieurs démarches consulaires en même temps, veuillez introduire une demande séparée sur le portail E-Consulaire pour chaque service consulaire envisagé.
    7. Les intéressés peuvent reporter ou annuler leurs rendez-vous jusqu’à 24 heures avant leur rendez-vous prévu.
    8. Les rendez-vous ne sont pas transférables à une tierce personne.
    9. Toute personne qui ne se présente pas à son rdv devra fixer un nouveau rdv en ligne selon les modalités prévues.

    1. Ce service ne nécessite plus la présence du requérant souhaitant enregistrer son mariage. Il est possible dorénavant de soumettre la demande d’enregistrement du mariage en ligne via ce portail E-Consulaire.
    2. Tout mariage civil qui a eu lieu en Belgique ou au Luxembourg pourra être enregistré via notre service consulaire auprès des services de l’état civil au Liban.

    1. Copie du formulaire d’enregistrement de mariage dûment rempli et téléchargeable en ligne ICI.
    2. L’acte de mariage délivré par la commune.
    3. Extrait d’état-civil individuel ne datant pas de plus de 6 mois pour chacun des époux libanais.
    4. Si le conjoint du citoyen libanais est de nationalité étrangère : les documents à fournir sont ceux précédemment cités, en y joignant, en plus : (a) l’acte de naissance du conjoint non libanais, (b) accompagné de la traduction originale officielle ou certifiée conforme si l’acte est rédigé en une autre langue que le français ou l’anglais,(c) une copie de son passeport en cours de validité.

    Remarque : Tous les documents d’état civil rendus par la Belgique ou le Luxembourg ne doivent pas dater de plus de 3 mois.

  • Cette formalité est gratuite.
  • Chargement...