Demande et Rendez-vous – Service “Perte Passeport”

    1. Les services consulaires suivants sont disponibles en ligne via le portail E-Consulaire: (a) Documents de voyage Libanais (b) Documents de voyage palestiniens (c) État civil (naissance, mariage, divorce, nationalité, testament, décès, rapatriement de corps) (c) Visas pour le Liban (d) Procuration (e) Légalisation (f) Attestation (g) Autres services.
    2. Via le portail E-Consulaire, vous pouvez facilement planifier un rendez-vous en ligne pour certains services consulaires tout en introduisant/téléchargeant les informations et les documents requis pour chaque service.
    3. Les services d’enregistrement d’une naissance, d’un mariage et d’un décès (sans rapatriement)ne nécessitent plus un rendez-vous au préalable ; ainsi l’intéressé pourra soumettre sa demande en ligne selon les instructions précisées pour chaque service sur le portail E-Consulaire.
    4. Les intéressés sont responsables de l’exactitude des informations qu’ils fournissent.
    5. Les informations fournies sont confidentielles.
    6. Si vous planifiez à réaliser plusieurs démarches consulaires en même temps, veuillez introduire une demande séparée sur le portail E-Consulaire pour chaque service consulaire envisagé.
    7. Les intéressés peuvent reporter ou annuler leurs rendez-vous jusqu’à 24 heures avant leur rendez-vous prévu.
    8. Les rendez-vous ne sont pas transférables à une tierce personne.
    9. Toute personne qui ne se présente pas à son rdv devra fixer un nouveau rdv en ligne selon les modalités prévues.
    10. Veuillez lire attentivement les sections ci-dessous et préparez tous les documents requis avant de procéder aux téléchargements et/ou à la prise de rendez-vous.

    1. L’intéressé(e) devra informer la police locale et obtenir un procès-verbal dûment signé expliquant les circonstances de la perte.
    2. Au cas où la police demande au préalable une attestation de perte rendue par l’ambassade ; le requérant est donc invité à prendre un rendez-vous via ce portail E-Consulaire dans la section “Autres Services” pour venir déposer une déclaration écrite auprès du service consulaire de l’Ambassade du Liban afin d’obtenir une attestation de perte du passeport.
    3. Au cas où l’intéressé(e) doit rentrer immédiatement au Liban, l’intérssé(e) devra prendre un rdv en ligne à condition de justifier : (a) d’un billet d’avion aller-simple au Liban non-remboursable précisant la date du voyage (b) d’un délai ne dépassant pas 5 jours au minimum entre la date du voyage et la date dudit rendez-vous. L’Ambassade délivrera au demandeur un laissez-passer valable uniquement pour le retour au Liban.
    4. Le requérant a l’option de soumettre une seule demande pour un groupe de personne ou une famille dans la cinquième étape ci-dessous. La présence de tous les membres du groupe ou de la famille sera obligatoire.

    1. La nouvelle carte d’identité libanaise, ou un extrait d’état civil individuel ne datant pas de plus de 6 mois (original + photocopie).
    2. Copie du formulaire de perte d’un passeport dûment rempli et téléchargeable en ligne ICI.
    3. Trois photos passeport récentes (ne datant pas de plus de de 6 mois) en couleur sur fond blanc 4,3 x 3,5 cm.
    4. Carte de résidence en cours de validité en Belgique ou au Luxembourg, ou à défaut, tout autre document valable prouvant le lieu de résidence en Belgique ou au Luxembourg (original + photocopie).
    5. Passeport libanais perdu (photocopie).
    6. Procès-verbal rendu par la police au sujet de la perte du passeport.

    • 44 Euros.

    Remarque :

    Le paiement des frais consulaires se fait par carte bancaire sur place à l’Ambassade.     

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