- Informations et conditions générales :
- La présence du requérant est obligatoire après prise d’un rendez-vous via le portail en ligne.
- Les passeports optiques peuvent être renouvelés dans des cas exceptionnelspour une durée d’un an uniquement à condition qu’une demande d’un nouveau passeport optique soit déposée par le requérant en parallèle.
Documents requis :
- La nouvelle carte d’identité libanaise, ou un extrait d’état civil individuel récent + photocopie
- Trois photos passeport récentes (ne datant pas plus de 6 mois) en couleur sur fond blanc 4,3 x 3,5 cm.
- Le permis de séjour en Belgique ou au Luxembourg, ou, le cas échéant, une attestation faisant preuve de lancement de la procédure d’obtention de ce permis + photocopie
- Le passeport libanais actuel + photocopie
Frais consulaires :
- durée de validité de un an : 44 Euros
Remarque :
Le paiement des frais consulaires se fait par carte bancaire sur place à l’Ambassade.
- Informations et conditions générales:
Pour toute demande d’un nouveau passeport Libanais biométrique, les conditions suivantes s’appliquent :
- La présence du requérant est obligatoire après prise d’un rendez-vous via le portail en ligne.
- Le formulaire pour l’obtention d’un nouveau passeport doit être rempli en ligne et signé sur place.
- Les nouveaux passeports biométriques sont délivrés uniquement au Liban la première fois, et ils ne sont pas renouvelables. Toutefois une nouvelle demande d’un nouveau passeport du même genre pourra être introduite auprès de notre service consulaire.
- Le délai de l’obtention d’un nouveau passeport :
- Au moins trois mois si la demande est envoyée au Liban par la valise diplomatique de l’Ambassade.
- Si la demande est envoyée par nos services via la société de service postal rapide DHL, le délai sera en principe de deux semaines ouvrables. Ce service est facultatif,et aux frais de la personne concernée, qui doit effectuer les démarches nécessaires en suivant les consignes sur le site https://fasttracklb.dhl.com/Default.aspx#! et se présenter par la suite au service consulaire de l’Ambassade munis des documents requis cités ci-dessous, et de la totalité des documents fournis lors de l’enregistrement.
Documents requis:
- Le passeport libanais actuel + photocopie.
- La nouvelle carte d’identité libanaise, ou un extrait d’état civil individuel récent + photocopie.
- Trois photos passeport récentes (ne datant pas plus de 6 mois) en couleur sur fond blanc 4,3 x 3,5 cm.
- Le permis de séjour en Belgique ou au Luxembourg, ou, le cas échéant, une attestation faisant preuve de lancement de la procédure d’obtention de ce permis + photocopie.
Frais consulaires:
- durée de validité d’un an : 44 Euros
- durée de validité de trois ans : 147 Euros (sauf biométrique)
- durée de validité de cinq ans : 220 Euros
- durée de validité de dix ans : 367 Euros (sauf biométrique)
Remarque :
Le paiement des frais consulaires se fait par carte bancaire sur place à l’Ambassade.
- Informations et conditions générales:
- Lors de l’introduction de la demande ; la présence des deux parents est obligatoire.
- Le formulaire pour l’obtention d’un nouveau passeport doit être rempli en ligne et signé sur place
- Une autorisation parentale est aussi à signer sur place
- En cas de décès des parents ou de l’un d’eux, ainsi qu’en cas de divorce, l’autorisation de voyage et la signature sur la demande sera requise et exigée, soit du titulaire légal ou du mandataire juridique bénéficiant d’un mandat clair à cet effet, soit de celui qui a la garde légale justifiant d’un document délivré par la juridiction compétente et légalisé par les autorités compétentes.
- En cas d’absence des parents ou du tuteur ou du représentant, l’autorisation du voyage doit être légalisée par l’Ambassade ou le Consulat libanais accrédité dans le pays concerné ou par le notaire compétent des pays n’ayant pas de représentation diplomatique Libanaise, à condition que la date de signature ne dépasse pas les 3 mois.
- Au cas de divorce et de garde des enfants, le jugement devra être présenté.
- Les époux mineurs (conjoint ou conjointe) n’ont pas besoin d’autorisation pour l’obtention du nouveau passeport.
Documents requis :
- Le passeport libanais actuel + photocopie
- La nouvelle carte d’identité libanaise, ou un extrait d’état civil individuel récent +
- Trois photos passeport récentes (ne datant pas plus de 6 mois) en couleur sur fond blanc 4,3 x 3,5 cm.
- Le permis de séjour en Belgique ou au Luxembourg, ou, le cas échéant, une attestation faisant preuve de lancement de la procédure d’obtention de ce permis + photocopie.
Frais consulaires:
- durée de validité d’un an : 44 Euros
- durée de validité de trois ans : 147 Euros
- durée de validité de cinq ans : 220 Euros
- durée de validité de dix ans : 367 Euros
Remarque :
Le paiement des frais consulaires se fait par carte bancaire sur place à l’Ambassade.
- Informations et conditions générales :
- Un laissez-passer peut être délivré pour les nouveaux nés une fois leur acte de naissance est enregistré auprès du service d’état civil du service consulaire de l’Ambassade du Liban.
- La présence des deux parents est obligatoire ou du mandataire juridique bénéficiant d’un mandat clair à cet effet, soit de celui qui a la garde légale justifiant d’un document délivré par la juridiction compétente.
- Le formulaire pour l’obtention d’un laissez-passer doit être rempli en ligne et signé sur place.
- Une autorisation parentale est aussi à signer sur place.
- Le laissez-passer est uniquement valable pour le voyage au Liban.
Documents requis :
- L’acte de naissance de l’enfant + photocopie
- Un extrait d’état civil familial ou l’acte de mariage des parents + photocopie
- Carte de résidence Belge ou Luxembourgeoise + photocopie
- Trois photos d’identité.
Frais consulaires :
- 44 Euros
Remarque :
Le paiement des frais consulaires se fait par carte bancaire sur place à l’Ambassade.
- Informations et conditions générales :
- L’intéressé devra informer la police locale et obtenir un procès-verbal dûment signé expliquant les circonstances de la perte. Au cas où la police demande au préalable une attestation de perte rendue par l’ambassade ; l’intéressé devra déposer une déclaration écrite auprès du service consulaire de l’Ambassade du Liban afin d’obtenir une attestation de perte du passeport et ce sur rendez-vous en ligne.
- Au cas où la personne aurait besoin de rentrer immédiatement au Liban, il faudra présenter un billet d’avion aller-simple au Liban non-remboursable précisant la date du voyage pourvu qu’il y ait un lapse de 5 jours au minimum entre la date du voyage et la date du RDV à l’ambassade. L’Ambassade délivrera au demandeur un laissez-passer valable uniquement pour le retour au Liban.
Documents requis :
- La nouvelle carte d’identité libanaise, ou un extrait d’état civil individuel récent + photocopie
- Trois photos passeport récentes (ne datant pas plus de 6 mois) en couleur sur fond blanc 4,3 x 3,5 cm.
- Le permis de séjour en Belgique ou au Luxembourg, ou, le cas échéant, une attestation faisant preuve de lancement de la procédure d’obtention de ce permis + photocopie
- Une photocopie du passeport libanais perdu.
Frais consulaires :
- 44 Euros.
Remarque :
Le paiement des frais consulaires se fait par carte bancaire sur place à l’Ambassade.
- Informations et conditions générales :
- Le document de voyage pour les réfugiés palestiniens au Liban ne sera plus renouvelé. Toute demande se limitera à l’obtention d’un nouveau document de voyage.
- La présence du requérant est obligatoire après prise d’un rendez-vous via le portail en ligne.
- Le formulaire doit être rempli en ligne et signé sur place.
- Les nouveaux documents de voyages pour réfugiés palestiniens au Liban biométriques sont délivrés uniquement au Liban la première fois, et ils ne sont pas renouvelables. Toutefois une nouvelle demande d’un nouveau document de voyage du même genre pourra être introduite auprès de notre service consulaire.
- Le délai de l’obtention d’un document de voyage :
- Au moins trois mois si la demande est envoyée au Liban par la valise diplomatique de l’Ambassade.
- Si la demande est envoyée par nos services via la société de service postal rapide DHL, le délai sera en principe de deux semaines ouvrables. Ce service est facultatif,et aux frais de la personne concernée, qui doit effectuer les démarches nécessaires en suivant les consignes sur le site https://fasttracklb.dhl.com/Default.aspx#! et se présenter par la suite au service consulaire de l’Ambassade munis des documents requis cités ci-dessous, et de la totalité des documents fournis lors de l’enregistrement.
Documents requis :
- Le titre de voyage actuel + photocopie
- La carte d’identité des réfugiés palestiniens au Liban + photocopie
- La carte UNRWA + photocopie
- Trois photos passeport récentes (ne datant pas plus de 6 mois) en couleur sur fond blanc 4,3 x 3,5 cm.
- Le permis de séjour en Belgique ou au Luxembourg, ou, le cas échéant, une attestation faisant preuve de lancement de la procédure d’obtention de ce permis + photocopie.
Frais consulaires :
- durée de validité d’un an : 44 Euros
- durée de validité de cinq ans : 220 Euros (uniquement pour les détenteurs d’une carte UNRWA).
Remarque :
Le paiement des frais consulaires se fait par carte bancaire sur place à l’Ambassade
Procédure de prise de rendez-vous