Renouvellement des Passeports Expirés pour Voter aux Elections

Cet article a été publié le: 2022-03-10 23:22:49

En vertu de la loi No 44/2017 et ses amendements, et en vertu du décret No 8909 du 4/3/2022 ; l’Ambassade du Liban à Bruxelles a l’honneur d’informer les ressortissants libanais résidents en Belgique et au Luxembourg et dont leurs noms figurent sur les listes électorales de ce qui suit :

  1. Pour que l’électeur puisse exercer son droit de vote, le jour des élections, il doit avoir une carte d’identité libanaise (carte plastique) ou un passeport libanais valable.
  2. Toute personne concernée ne possédant pas une carte d’identité Libanaise mais juste un passeport libanais expiré le  jour des élections (passeport  de couverture bleue – 2003 ou passeport biométrique), est autorisée à le renouveler auprès de la section consulaire en contrepartie d’un frais consulaire s’élevant  à 10 € (dix euros).
  3. Le passeport renouvelé demeure strictement réservé au processus électoral sans la possibilité de voyager du fait qu’il portera l’expression “strictly used for voting” et sera uniquement valable jusqu’au 8 Mai 2022 inclus.

L’Ambassade du Liban à Bruxelles encourage vivement les électeurs, qui peuvent bénéficier des dispositions du décret No 8909, à renouveler leurs passeports avant le jour des élections (8/5/2022) pour garantir leur droit de vote et le bon fonctionnement du processus électoral et peuvent réserver ci-dessous leurs RDV auprès de la section consulaire.

 

Remarque :

Restent en cours d’application les services de renouvellement d’un passeport et de la demande d’un nouveau passeport pour les raisons de voyage et ainsi de vote. Pour plus d’informations veuillez consulter les liens suivants : https://ambassadeliban.be/nouveau-passeport-biometrique/ et https://ambassadeliban.be/renouvellement-exceptionnel-et-nouveau-passeport-libanais-optique/.

Chargement...