L’art au service de CHANCE

Cet article a été publié le: 2023-01-16 16:29:39

L’ambassade du Liban à Bruxelles a le plaisir de vous accueillir le vendredi 3 février (à partir de 19h00 et jusqu’à 22h00), le samedi 4 février (entre 14h00 et 17h00), et le dimanche 5 février (entre 14h00 et 17h00) à une exposition caritative (entrée gratuite) organisée au profit de l’association Libanaise CHANCE (Children against cancer), organisée par la galerie Mark Hachem, qui expose également à la MENART FAIR qui a inclus l’exposition de CHANCE sur son itinéraire culturel. Les bénéfices de la vente des œuvres exposées, pendant l’exposition, seront renversés au profit de l’association CHANCE pour couvrir les frais de traitements des enfants atteints de cancer au Liban. C’est le moment de donner une chance aux enfants atteints du cancer au Liban.

CHANCE (Children Against Cancer) est une association libanaise, dirigé et fondé par docteur Roula Farah, dont la mission principale est d’aider les enfants atteints de cancer au Liban afin de leur procurer le meilleur traitement possible. CHANCE est également membre associé de Childhood Cancer International (dont le siège principal est à Amsterdam – Pays-Bas), depuis 2006. Pour plus d’info sur CHANCE et ses activités, n’hésitez pas à visiter son site : https://chanceassociation.org/about-us/

 La MENART FAIR, est la grande foire internationale d’art moderne et contemporain dédiée à l’art du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, qui aura lieu pour la première fois à Bruxelles. Après le succès de son lancement à Paris en 2021, confirmée en 2022, la MENART FAIR vous donne rdv du 3 au 5 février 2023 dans un lieu incontournable de la vie artistique bruxelloise, la Fondation Boghossian – Villa Empain. Plus de 250 œuvres exceptionnelles d’art et de design de plus de 150 artistes modernes et contemporains, représentés par 24 galeries internationales, seront réunis durant ces trois jours à la MENART FAIR. Plusieurs des artistes exposés sont déjà collectionnés par nombre de musées, d’institutions de renommée internationale et de connaisseurs.

Pour plus d’info sur la foire, ainsi que sur le mode de réservation des billets, visitez le site : https://menart-fair.com/fr/

Venez nombreux à ces deux rdvs ! Le voyage au Moyen-Orient et à l’Afrique du Nord est avant tout une immersion artistique et culturelle, qui est en soi une réflexion sur le sens dans ce berceau civilisationnel. Votre présence, ainsi que votre soutien, à l’exposition organisée à l’ambassade au profit de CHANCE est la meilleure façon de commémorer ensemble la journée mondiale de lutte contre le cancer, le samedi 4 février. Aidons ensemble les enfants atteints du cancer au Liban.

 

ART FOR CHANCE